samedi 24 octobre 2015

Une dernière journée à Hong Kong


Vendredi le 23 octobre. Jour 54. Une dernière journée à Hong Kong


Nous retournons au même restaurant qu'hier pour prendre notre petit-déjeuner. Nouvelles pâtisseries tout aussi excellentes et savoureux Capucinos! Nous allons ensuite visiter le parc Victoria et prenons le métro jusqu'à Central pour prendre le traversier Star Ferry.

Nous nous promenons ensuite sur la promenade de Kowloon. Des jeunes élèves du primaire nous demandent des questions sur notre voyage afin de pratiquer leur anglais. Leur professeur se tient juste à côté pour superviser le tout. Quel bel exercice pratique pour donner confiance aux enfants! Nous allons ensuite au musée des beaux-arts mais c'est fermé depuis deux mois. Ouverture prévue en 2019...  Nous sommes déçus.









Nous marchons ensuite vers le nord, visitons le parc de Kowloon, puis l'un des quartiers les plus populeux de la terre tout près du marché de nuit. Il est 12h30 et nous commençons à avoir faim. Nous cherchons un bon restaurant avec air climatisé et tombons sur le Star seafood dont les spécialités sont les fruits de mer, l'oie rôtie et le midi, les dim sum! Nous n'avons pas hésité longtemps. Aucun autre étranger dans le restaurant pourtant bondé. C'est bon signe. On nous apporte la carte et le choix est varié avec des prix raisonnables. C'était vraiment délicieux! Je n'ose pas décrire afin d'éviter de faire des jaloux...






Après avoir visité le temple Tin Hau dédié à la déesse de la mer, la déesse de Hong Kong, nous revenons ensuite par une rue très commerciale avec des dizaines de boutiques de montres de luxe de toutes les marques connues. Il faut dire que les millionnaires abondent à Hong Kong. Sur la rue, des vendeurs nous abordent pour nous en vendre des copies. On n'a pas l'air de gens qui s'achètent les vraies dans les boutiques je suppose.







Nous passons aussi en face de la Grande mosquée de Kowloon où nous ne pouvons entrer à titre d'Infidèles.




Nous reprenons le traversier Star vers 15h et allons visiter le musée maritime localisé près des quais. Un très beau petit musée qui donne toute l'histoire maritime de la Chine du Sud et de Hong Kong. Les modèles réduits de bateaux sont vraiment de qualité et en grand nombre. Nous y passons deux bonnes heures sans nous ennuyer une minute.






Nous allons ensuite vers le Centre et montons sur la rue Hollywood où nous étions passés hier. Nous avons rendez-vous avec Barbora et Andy qui habitent Hong Kong et que nous avions rencontrés lors de notre randonnée à la Gorge du saut du tigre il y a trois semaines.

Nous soupons avec eux dans un chic restaurant végétarien, le GrassRoot Pantry. Le repas est délicieux et très agréable en leur compagnie. Nous allons ensuite prendre un verre en face et les quittons vers 21h30.

Nous revenons en métro à notre logement et c'est l'heure de la douche, des photos, du blogue et des courriels avant de nous coucher vers 23h, bien satisfaits de notre dernière journée complète à Hong Kong.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires constructifs sont les bienvenus. Dans la mesure du possible nous essayons de répondre aux questions.