vendredi 18 septembre 2015

Xi'an, L'armée des soldats de terre cuite

Vendredi le 18 septembre. Jour 19. Xi'an, L'armée des soldats de terre cuite.


Nous prenons notre petit-déjeuner et partons ensuite à 9h avec un tour organisé par l'auberge. Après environ 1h30, nous arrivons à ce fameux site du patrimoine mondial qui abrite L'armée des soldats de terre cuite ainsi que le tombeau de Qin Shi Huang, le premier empereur à avoir unifié la Chine, il y plus de deux mille ans.

C'est en 1974 seulement que des paysans découvrirent des fragments de terre cuite en creusant un puit. Depuis ce temps, les fouilles ont permis de délimiter le site archéologique sur 56 kilomètres carrés dont une infime partie a été explorée. À ce jour, on a travaillé principalement sur trois fosses qui abritent un total de plus de 8000 figures de terres cuites. De ce nombre, seulement 2000 environ ont été reconstituées.

On est surpris par l'ampleur du site. Quelle démesure et quelle folie de la part de cet empereur qui voulait régner dans l'haut-delà grâce à ses guerriers de terre cuite et leurs armes en bronze. Plus de 700 000 travailleurs auraient été mis à contribution sur une période de 40 ans. 

Nous faisons le tour du site en trois heures environ, incluant un coup d'oeil à la colline qui abrite le tombeau de l'Empereur.

Le tombeau de l'Empereur Qin






Nous savourons ensuite un délicieux repas composée d'une dizaine de plats. C'est le bon côté d'être en groupe car on peut en commander un plus grand nombre et partager ensuite. Vient ensuite une petite dégustation de thé qui est bien appréciée.


Nous repartons du site vers 15h30 et arrivons à l'hôtel un peu après 17h. Après une bonne douche et un peu de lessive, on s'en va prendre une bière au bar de l'auberge tout en lisant sur les attractions de la ville. Voici notre programme bien arrêté pour la journée de demain. Nous allons ensuite prendre une grande marche jusqu'à la Tour de la cloche qui est toute illuminée. Nous en profitons pour retirer des fonds au guichet automatique et aussi pour manger un très léger repas.


De retour à l'auberge vers 20h, c'est l'heure du tri des photos, du blogue puis de la lecture. Le wifi n'est pas rapide ici et donc je dois limiter le nombre de photos sur le blogue. Coucher vers 22h30 avec de belles images de soldats en terre cuite pour s'endormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires constructifs sont les bienvenus. Dans la mesure du possible nous essayons de répondre aux questions.